QUESTIONS POUR UN CHAMPION Non, pas de quizz à l’horizon.
Juste une liste de questions / réponses dans laquelle puiser de l'information.
01. Je suis une entreprise, suis-je éligible à la fibre ?
Si votre entreprise est située sur le territoire de Toulouse Métropole, vous pouvez vérifier votre éligibilité grâce à notre test d'éligibilité.
02. A qui s’adresse l’offre Zefil ?
À tout établissement professionnel privé ou public implanté sur le territoire de Toulouse Métropole.
03. Combien ça coûte ?
Le prix varie en fonction de vos besoins et du débit souhaité.
Vous avez la liberté de choisir l’opérateur télécom qui vous convient selon vos usages et la taille de votre entreprise. Pour vous simplifier la tâche, nous pouvons vous communiquer une liste d’opérateurs.
Il faut savoir que l’opérateur télécom est le client de Zefil.
Et que votre entreprise devient le client de l’opérateur télécom.
04. Pour combien de temps suis-je engagé ?
Vous êtes engagé contractuellement auprès de l’opérateur télécom avec lequel vous avez souscrit.
Généralement pour les services Bande Passante, les engagements sont d’une durée de 12, 24 et 36 mois.
Ce même opérateur est engagé contractuellement auprès de Zefil souvent pour la même durée.
05. Combien de temps faut-il pour être raccordé
à la fibre ?
Zefil s’engage contractuellement auprès des opérateurs à une mise en service en 60 jours maximum à compter de la date de signature du bon de commande. Ce délai peut varier en fonction des aléas ou d’une « demande expresse ».
06. Quels sont les services que propose Zefil ?
Zefil propose des services en Bande Passante, Fibre Noire et Hébergement.
07. Est-ce que je peux résilier mon contrat
à tout moment ?
Vous êtes lié à votre opérateur télécom sur une durée contractuelle, l’opérateur télécom étant également lié à Zefil contractuellement. L’engagement vous lie jusqu’à la fin de cette période. Attention toutefois aux frais de résiliation.
08. En cas de panne ou de coupure, que faut-il faire ?
Prenez contact avec votre opérateur qui lui seul peut actionner Zefil.
Avec Zefil, vous bénéficiez d’une garantie de rétablissement de votre lien en 4 heures (GTR) pour les services de Bande Passante et de 4H, 8H ou 24h pour la FON.
Zefil supervise pour son client opérateur votre lien Bande Passante. Pour les liens en fibre noire, après déclaration d’incidents, nous intervenons également dans les délais impartis.
09. Quel est le taux de disponibilité du réseau Zefil ?
Le taux contractuel de disponibilité du réseau est de 99,85%.
10. Si mon débit auquel j’ai souscrit n’est finalement pas suffisant pour couvrir mes besoins, que puis-je faire ?
Contactez votre opérateur pour souscrire un « Upgrade », c’est-à-dire une augmentation de votre débit. Zefil procèdera à cette intervention.
Votre débit est sur-mesure, souple et évolutif. Nous alertons votre opérateur en cas de surconsommation récurrente puisque nous supervisons votre « Box » (transceiver) au quotidien.
11. Est-ce possible, si j’ai déjà une installation cuivre de passer à la fibre pro ?
Oui, une étude de faisabilité est nécessaire.
12. Quel débit puis-je espérer sur une fibre pro
En Bande Passante, les débits proposés par Zefil vont de 4 Mbps jusqu’à 10 Gbps symétriques et garantis. En FON c’est votre opérateur qui éclaire la fibre et donc détermine avec vous le débit adapté à votre besoin.
13. Mon opérateur télécom me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre. Comment puis-je l’être dans ce cas avec Zefil ?
Plusieurs opérateurs peuvent déployer leur propre réseau. Zefil exploite et commercialise le réseau fibre pro de Toulouse Métropole permettant ainsi aux opérateurs qui n’ont pas d’infrastructure de proposer à leurs clients des offres de services. Ce réseau est de plus présent sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Testez votre éligibilité en cliquant ici.
14. Puis je changer d’opérateur télécom tout en restant sur le réseau Zefil ?
Oui ! C’est d’ailleurs une véritable valeur ajoutée du réseau Zefil.
Lors des travaux de raccordement, Zefil pose un câble optique comprenant plusieurs fibres, ce qui facilite le changement d’opérateur.
Ici, nous avons listé les questions qui reviennent le plus fréquemment, et nous avons apporté des réponses pour chacune d’entre elles.